Rétablissement du courant électrique au quartier Makayabu à Nsele, grâce à la députée provinciale Marie Kyet Mutinga

IMG-20230211-WA0326

Partager:

Que la lumière soit et la lumière fut. Cet adage a raisonné dans les esprits des habitants de la commune de la N’sele, précisément au quartier DAIPN Makayabu. Ces derniers sont heureux de voir la lumière resplendir dans leur milieu de vie après 2 mois dans l’obscurité. Ce rétablissement de l’électricité a eu lieu grâce à l’implication de la députée Marie Kyet Mutinga, toujours présente et disponible pour sa population.

En effet, grâce à la Vice Présidente du Parti Démocratique pour la Bonne Gouvernance, PDG en sigle, une solution rapide a été trouvée.

Face à cette pénurie, l’élue de la N’sele, la députée provinciale Marie Kyet Mutinga, soucieuse du bien-être de la population qui l’a élu, a fait une descente dans un bureau de la SNEL au quartier 7 à Ndjili avec une délégation des habitants de la commune de la N’sele. Après entretien avec les responsables de la Société Nationale d’Electricite, Marie Kyet Mutinga a trouvé gain de cause et cela fut une immense joie pour la délégation des habitants de la commune de la N’sele :

« Nous avons quitté N’sele makayabu, parce qu’on a un problème d’électricité. Notre transformateur s’est brûlé à la suite d’un coup de foudre. Nous avons passé plusieurs nuits dans le noir, sans solutions. C’est pourquoi nous avons fait appel à notre porte parole, notre maman, Marie Kyet Mutinga, 3 fois aigle, on lui a fait comprendre notre problème et elle nous a rassuré qu’elle a parlé avec les autorités de la SNEL pour qu’ils viennent récupérer le transfo endommagé », a dit un membre de cette délégation.

La population de la N’sele a exprimé son soulagement après ce déplacement de Marie Kyet Mutinga :

« Nous sommes venus ici pour réclamer, pourquoi nous n’avons toujours pas de courant électrique, notre élue, s’est déplacée pour en savoir un peu plus sur la situation. Nous avons eu nos réponses auprès des agents de la SNEL que si ça traine encore, c’est parce que le transformateur a subi un choc ››, a dit l’une des habitantes de ce quartier.

Notez que Marie Kyet Mutinga a décidé d’acheter un nouveau transformateur aux habitants du quartier Makayabu, Nsele, ce à la place de l’ancien, à la grande joie de cette population.

Ainsi donc on peut dire que l’objectif de l’élue de la commune de la N’sele Marie Kyet Mutinga communément appelée maman solution c’est le bonheur de ses électeurs et de sa base.

Grâce Ngoma

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin