53 ans décès Joseph Kasa-Vubu : Les Congolaises et Congolais ont rendu un hommage à l’ancien président

IMG-20220325-WA0007

Partager:

24 mars 1969-24 mars 2022 cela fait 53 ans depuis que l’ancien président de la RDC Joseph Kasa-Vubu a rendu l’âme. Ce jeudi 24 Mars 2022, les Congolaises et Congolais se sont souvenus de l’illustre personnalité.

À Kinshasa, un dépôt de gerbes de fleurs a eu lieu au site où est érigé la statut de cet homme d’État, c’est à dire au rond-point Kimpwanza, dans la commune qui porte le nom de ce dernier.

Kinshasa a donc accueilli plusieurs personnalités du pays venues de differentes villes pour commémorer le 53e anniversaire du décès du premier président de la RDC Joseph Kasa-Vubu, et la 2e année de son élévation au rang des “Héros Nationaux” par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

‹‹ Le peuple attends une journée fériée et payée pour l’honneur du premier président de la RDC ››, a notamment dit le président de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba.

Ce dernier a ajouté que le président Joseph Kasa-Vubu ne ‹‹ mérite pas un petit mot car il est un grand qui mérite d’être étudié dans toutes les écoles.››

Pour sa part, la présidente du parti OPEKA, petite-fille du Président Kasa-Vubu, Carole Kiatazabu, a souligné que le Président Joseph Kasa-Vubu fut celui qui a “libéré le Congo, le père de l’indépendance, un bon gestionnaire” tout en martelant qu’il n’est pas seulement le président des Bakongo, mais le Président de tous.

Signalons qu’après le dépôt des gerbes de fleurs, une messe a été dite à la cathédrale de Notre Dame du Congo. Ensuite un cocktail a clôturé cette journée.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template