16 Janvier, les chrétiens se souviennent de la sœur Marie Misamu Ngolo Ndombasi.

IMG-20220120-WA0030

Partager:

Sixième anniversaire de la disparition de la Sœur Marie MISAMU, ce dimanche 16 Janvier 2022.Cette chanteuse de style Gospel évangélique est décédée samedi 16 janvier 2016, à 21 h00 à la suite d’une crise cardiaque à l’hôpital sino-congolais de Kinshasa.

Marie MISAMU NGOLO NDOMBASI, née le 16 Novembre 1974, est morte à l’âge de 41 ans. Elle fut en même temps une artiste, compositrice, interprète congolaise de la musique chrétienne dite Gospel. Elle a commencé à chanter à l’âge de 11 ans et a su développer un style unique avec sa musique, douce et mélodieuse voix agréable pour ceux qui aiment la musique religieuse. 

A ses débuts, elle s’est exercée avec des grands du Gospel de notre pays, la RDC, comme le défunt évangéliste DEBABA.

Son dernier album, ‘Ma Prière’’ capture l’essence complète de son appel formant un bel étalage de son talent.

C’est en 2004 que Marie MISAMU s’est imposée comme une chanteuse populaire congolaise de référence, surtout avec la sortie de son album « Mystère du Voile ».

La voix de Marie MISAMU, son style, son talent multiforme l’avaient fait connaître bien au-delà des frontières de la RDC. Ses succès de plus 10 ans sont indéniables. Personne ne peut douter à ce jour, que la Chanteuse Marie MISAMU a marqué son temps. Elle mélangeait la musique, la mode, le style ,la couture, la décoration et a même joué le rôle d’actrice, dans le film «  Les Habits neufs du gouverneur » où elle a incarné le rôle de «  Mopaya ».

Elle était ‘’tout’’ : Styliste, modéliste, couturière et décoratrice.

L’artiste ne meurt pas, Marie Misamu  vit à travers ses œuvres notamment ses Albums en Solo : Nazhirea, Vallée ya Bacca, Ma Prière, Béatitudes , Mystère du Voile 1,2 et 3, Face B Elonga et la Résurrection.

Pour ce 6e anniversaire, les chrétiens se sont souvenus de cette disparition brusque. Certains sont allés déposer les gerbes de fleurs sur sa tombe à N’sele ; d’autres ont parlé d’elle dans l’intimité dans leurs Assemblées . Mais plus, ces chansons ont été balancées dans les milieux des chrétiens pour honorer la mémoire de la Sœur Marie MISAMU NGOLO NDOMBASI.

JP Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template