Une délégation du CAFCO reçu par le premier ministre Sama Lukonde Kyenge

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé avec une délégation des femmes membres du CAFCO dans le cadre des consultations devant mener à la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Conduite par Rose Mutombo présidente du CAFCO, ces femmes ont d’abord présenté leurs attentes par rapport au programme du prochain gouvernement. Elles ont fait part de la participation politique de la femme et des différentes listes qui seront déposées par les chefs de partis politiques. “Nous nous sommes appesanti  sur les compétences et l’expertise. Nous avons dit que le Président de la République a donné des postes de souveraineté aux femmes et que nous croyons que cela va continuer », a dit Rose Mutombo.

Ces femmes ont insisté sur le quota de la femme dans le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation. Elles pensent qu’il y aura amélioration du nombre de femmes dans le Gouvernement. “Elles sont à 18% dans l’actuelle équipe sortante. Nous pensons que le nombre va aller au-delà dans le prochain Gouvernement puisque, dans le discours du Président de la République à l’Union Africaine, et lors du discours du Premier Ministre après sa nomination, il avait déclaré qu’il va travailler avec les jeunes et les femmes. Nous voulons voir concrètement le nombre des femmes et des jeunes dans son Gouvernement car les dames compétentes, il y en a dans ce pays », a-t-elle conclu.

La Rédaction

Lire aussi

Une réponse

  1. Bjr Mme , nous sommes un Réseau des Femmes de l’Afrique Francophone pour l’Atteinte des Objectifs Développement Durable , RFAF ODD en sigle , nous souhaitons que vous parliez aussi de notre organisation ou faire un partenariat avec votre structure pour notre visibilité . Je suis là Modératrice Nationale RDC

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières