Tête-à-tête CAFCO-Augustin Kabuya: Les femmes tiennent au quota de 30% proné par le chef de l’État.

1D9C1767-55EB-4873-AD92-9E1CB026D7FE

Partager:

C’est le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya qui a fait cette révélation aux combattants, le week-end denier, « si ça bloque, c’est puisque les femmes ne sont pas reprises dans les listes des partis politiques » a-t-il affirmé. 

Provoquant une tôlée dans la ville, depuis lors, les femmes ne cessent de faire leurs recommandations dans le sens du respect du quota de 30% tel que voulu par le chef de l’État.

Ce qui explique l’audience que Augustin Kabuya a accordé à une délégation du Cadre de Concertation de la femme Congolaise (CAFCO), conduit par sa présidente, Rose Mutombo. Des échanges qui sont allées dans le sens de faire respecter ipso facto la volonté du chef de l’État, remerciant et donnant raison au SG de l’UDPS pour ces révélations. 

« En dehors de cette version, aucune autre source n’a été capable de nous donner des détails susceptibles de compromettre les dire de Kabuya » ont-elles dit. Ce qui explique donc la véracité de ses propos.

Cette rencontre est une énième pression, digne de foi et susceptible de redresser la pente en faveur des femmes, non considérées dans les partis politiques.

Kevin-César Akalefa

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin