Siège de la Fondation Olangi à Limeté: La famille Sefu réclame sa parcelle

Ce mercredi 3 mars 2021, David Sefu absent suite à son état de santé mais représenté par sa fille et ses petites filles à l’émission Bosolo na Politik, a informé l’opinion publique sur un conflit parcellaire qu’il l’oppose à la Fondation Olangi. D’après les documents en sa possession et présentés à la télévision pendant cette émission, il serait le bailleur depuis 1981 de la parcelle où siège la Fondation Olangi, dans la commune de Limete à la 17ème rue. 

Ses filles ont dénoncé avec amertume que la Fondation Olangi après avoir été au départ locataire sur contrat, veut s’emparer maintenant illégitimement de ce terrain. 

Les divergences entre les deux parties, explique David Sefu dans une courte vidéo diffusée lors de ladite émission, ont débuté depuis le 25 juillet 2002 :

« Nous avions signé un contrat avec la Fondation Olangi pour qu’elle occupe ma parcelle de Limeté depuis 1995. Elle me payait régulièrement 3 mille dollars américain par mois, jusqu’au moment où j’ai eu un autre marché avec les américains qui voulaient placer les entrepôts dans ce lieu. J’ai éclairci le fait auprès de la Fondation, et je lui ai remis le préavis de 3 mois, puisqu’elle était d’accord vue que la parcelle m’appartient. La Fondation n’a pas respecté le préavis et est allée m’accuser à la justice. Arrivé à ce stade, mes dossiers, entre autres le certificat parcellaire était reconnu authentique par la justice de notre pays…l’arrêt pour faire sortir la Fondation Olangi de ma parcelle existe. Mais ilest bloqué par le ministre de la justice. Je ne connais pas la cause mais, je demande que l’Etat de droit soit appliqué pour mon cas » a dit David Sefu.

La Famille Sefu veut que la Fondation Olangi soit délogée et libère sa parcelle. Elle demande à la justice congolaise de faire respecter la loi. «Que la justice sous l’ère du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, et l’état de droit soient appliqués sur ce dossier» ont martelé les filles de David Sefu.

Samuel Ndolo

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières