Reprise des cours à Kinshasa : Les écoles, les élèves et les parents respectent les gestes barrières

La rentrée scolaire a bel et bien été effective ce lundi 22 février 2021, après plus de deux mois de fermeture des établissements scolaires pour éviter la contamination à la Covid19.

Dans la plupart des écoles de la capitale Kinshasa, certains élèves ont été accompagnés de leurs parents pour se rassurer de l’effectivité de la reprise des cours mais aussi s’assurer des mesures prises par les écoles contre le Corona virus.

Si dans certaines écoles, les responsables ont distribué des masques réutilisables, ce n’est pas le cas dans d’autres établissements, où chaque parent amène son enfant avec un masque.

Des élèves interrogés par POURELLE.INFO, se sont dit satisfaits de la reprise des cours. “Bien qu’on étudiait à distance, de fois on s’ennuiyait et avec les tâches ménagères, donc on se sent quand même soulagé « . 

Faute de retard accumulé, ces élèves espèrent qu’il y aura des matières qui seront dispensés qu’en résumé. Les responsables de l’Institut Lumumba approchés, disent avoir pris toutes les dispositions pour combler ce retard. Samuel Divar invite les parents à solder le reste des frais, en vue de leur faciliter les choses, surtout pour les classes montantes. 

Le calendrier réaménagé par le ministère de l’Epsp et les responsables des établissements, a fixé  la fin de l’année scolaire 2020-2021 au 8 septembre prochain.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières