Nomination Sama Lukonde : Fifi Masuka félicite le choix du président Tshisekedi

La Gouverneur a.i de la province du Lualaba salue la désignation de Jean Michel Sama Lukonde au poste de Premier ministre issu de l’Union Sacrée de la nation.

Fifi Masuka Saini estime que le chef de l’État a décelé l’oiseau rare devant relever les défis économiques et sociaux de la population. 

« C’est avec grande satisfaction que j’ai appris ce lundi 15 février, par le biais de votre porte parole, la nomination du tout premier Premier Ministre de l’union sacrée. Cela prouve à suffisance votre sens  élevé d’écoute de votre peuple et votre sagesse politique vous qui ont permis de dénicher, dans un temps record, l’oiseau rare dont le peuple congolais a énormément besoin actuellement pour relever les défis économiques et sociaux « , a-t-elle souligné.

Pour elle, Jean-Michel Sama Lukonde est un jeune compétent qui a fait ses preuves dans la gestion de la chose publique. « La nomination de ce digne fils du pays est en conformité avec la vision politique du chef de l’Etat qui place le bonheur du peuple avant toute chose », précise le gouverneur a.i Fifi Masuka.

Jean Michel Sama Lukonde nommé au terme d’une ordonnance présidentielle, remplace Sylvestre Ilunga Ilunkamba à ce poste de premier ministre.

Il a déjà rencontré l’informateur, Modeste Bahati Lukwebo qui lui a remis le rapport de ses consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement.

Esther Mpezo Omba

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières