Nelly Kwende : « Les PVV doivent s’inscrire à l’application Landela pour mieux suivre leurs traitement

Nelly Kwende : « Les PVV doivent s’inscrire à l’application Landela pour mieux suivre leurs traitement

A l’issue de la visite du Ditecteur exécutif de l’Onusida à l’hôpital de Kalembe lembe, la conceptrice de l’application « Landela », une application mise en place par l’Asbl la main sur le coeur à l’hopital kalembelembe pour la prise en charge des PVV, Nelly Kwende, a indiqué que les personnes vivant avec le virus doivent suivre un bon traitement pour mieux vivre.

Elle appelle les personnes vivants avec le VIH à s’inscrire et à s’abonner à « landela » pour un meilleur suivi de leur traitement. « le VIH ne tue pas, il faut simplement suivre son traitement. Et cela demande un bon suivi. J’invite les PVV à s’inscrie et s’abonner à l’application landela pour leur bien être.» a dit Nelly Kwende.

Elle a relevé le rôle de cette application tout en précisant que le combat mené par ses initiateurs est d’approvisionner les malades en médicaments en vue d’éviter les ruptures de stock. « Cette application permet aux patients qui sont dans les unités des maladies infectueuses c’est à dire VIH et les autres maladies à travers la RDC d’être encodés. Cet outil permet d’avoir une base de donnée fiable sur les nombres des personnes qui sont suivies. L’application permet de faire la gestion de stock. Elle donne aussi les alertes au cas où le stock minimum des médicaments baisse » a martelé Nelly Kwende.

Elle a parailleurs précisé que ce sont pour la plupart, les personnes sérologiques ignorantes qui sont les auteurs de la contamination.

La présidente de l’ASBL « La main sur le coeur » Danny Kanyeba Nyembwe qui s’est dit satisfaite de la visite du directeur exécutif de l’ONUSIDA en RDC, a par la même occasion annoncé la tenue d’une conference sur le traitement des VIH pédiatrique, pour le 7 mai prochain.

Christian Mayimona

Laisser un commentaire