Musique : Nathalie la douceur, la nouvelle diva Congolaise

Musique : Nathalie la douceur, la nouvelle diva Congolaise

De son vrai nom Nathalie BOKUMBAKEA, cette artiste est une révélation dans le monde musical de la RDC.

Talentueuse et assidue, Nathalie la douceur est l’une de diva Congolaise sur qui le pays peut compter. Elle tient à porter haut la musique Congolaise par son talent qu’elle developpe à travers un travail acharné qui forge ainsi son identité musicale.

Nathalie la douceur est née à Gbadolite chef lieu de la province du Nord-Ubangi.

Déjà toute petite, elle a intégré la chorale de l’église Fepaco Nzambe malamu toujours à Gbadolite.

C’est après avoir décrocher son diplôme d’état en pédagogie générale à l’Institut Révérend Samba à Binza Delvaux dans la Commune de Ngaliema ici à Kinshasa, que la jeune Nathalie s’est inscrit à l’école d’aviation de Ndolo et décroche après 3 ans sa licence d’hôtesse de l’air.
Elle a également étudier à l’institut national des Arts, où elle a suivi les cours des techniques vocales.

Nathalie BOKUBAKEA a exercer son métier d’hôtesse de l’air quelques années seulement à la société d’aviation Bravo Air.

Cette nouvelle étoile montante a été rattrapée par sa passion pour la musique.
Nathalie la douce à fait ses premiers pas dans le groupe « belles kinoises » qu’elles ont créées avec ses copines en 2013.

A quatre, elles interprètés dans le karaoké des anciens succès des grandes stars de la rumba congolaise, telles que Mpongo love, Abêti Masikin, Mbilia bel. Cette dernière est un modèle pour la carrière de Nathalie la douceur.

C’est en 2014 que les quatre filles se sont séparées.

Mais la talentueuse Nathalie la douceur déterminée à poursuivre son rêve, celui d’être une chanteuse professionnelle à l’instar de Mbilia bel ne s’est pas arrêtée là.

Bien que sans producteur, ni manager, Nathalie la douceur a débutée sa carrière solo la même année c’est à dire en 2014 et lance son tout premier album intitulé « Le palmier ».

Les retombées n’ont pas tarder.
Elle a eu à produire 18 concerts à travers le pays.

En 2016, Nathalie la douceur monte un projet avec son idole Mbilia bel, qui malheureusement n´a pas été concrétisé. Déçue par le producteur.

Trois année après le premier single, Nathalie la douceur met sur le marché un autre single intitulé « 3ans de silence ».
Une fois de plus, la chanteuse dévoile son talent qui ne plus a contester.
Pour le plus grand plaisir de ses fans, Nathalie la douceur compte lancée son premier album « Eboka ». Ce disque contient 9 chansons avec de différents style de musique notamment la rumba, l’Afrobeat et Zouk.

Sachez que Nathalie La Douceur prépare une soirée exceptionnelle pour bientôt, dénommée : « Nathalie la douceur dans la peau de Fally Ipupa ».

 

La nouvelle diva de la musique Congolaise est également une femme Entrepreneure.

Elle est très fière d’etre indépendante, car elle a compris tôt qu’elle ne pouvait pas compter sur le producteur. Nathalie la douceur veut être un exemple pour d’autres chanteuse congolaise.

Bénédicte Kamoni

Laisser un commentaire