Meurtres des experts de l’ONU en 2017:  Sonia Rolley comparaîtra comme renseignante

D2DCF2B3-FFA8-4AFF-AE48-30D3A8E1A258

Partager:

Le ministère public a fait la demande à la cour militaire du Kasaï Occidental pour obtenir la comparution de la journaliste de RFI Sonia Rolley comme renseignante dans le procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU au Kasaï.

« Nous sollicitons cette comparution suite aux données qu’a la journaliste de RFI pour avoir réalisé plusieurs reportages sur ce sujet » a déclaré le général Muhawu, ajoutant que Sonia Rolley a même discuté avec l’un des suspects de ce meurtre, Jean-Bosco Mukanda, raison pour laquelle le ministère public sollicite sa comparution pour aider l’humanité en mettant à la disposition de la justice des éléments dont elle aurait des preuves.

Notons que cette requête a reçu l’approbation du juge-président, le procès pourrait connaître une vitesse de croisière après le passage de l’actuelle correspondante de RFI à Kinshasa.

Rappelons que c’est en 2017 que cette tragédie a eu lieu, Zaida Catalan et Michael Sharp ont trouvé la mort lors d’une mission de l’ONU au Kasaï Occidental au moment où le phénomène Kamwena Nsapu ravageait la dite province.

Kevin-Cesar Akalefa

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin