« Manifestez la gloire de Dieu au monde», nouvel ouvrage de Costa Luleka.

« Manifestez la gloire de Dieu au monde», nouvel ouvrage de Costa Luleka.

Responsable des éditions Zoé, auteur du Livre des milles sagesses, Costa Luleka vient de mettre à la disposition du monde son deuxième ouvrage «Manifestez la gloire de Dieu au monde».

Coulé sur 76 pages, cet ouvrage comprend trois chapitres: 1. Vous êtes l’image de Dieu, 2. Utilisez vos dons, et enfin 3. Visez la domination.

Au premier chapitre, l’auteur parle de l’homme comme étant le préféré de Dieu et indispensable à la bonne marche de toutes choses sur terre.

Au deuxième chapitre, Costa Luleka rappelle à chacun qu’il est le dépôt de la gloire de Dieu qu’il ne peut vivre qu’en utilisant le don majeur reçu, c’est le don de la nature de Dieu. Il a souligné que le don ne se fructifie que par le service.

Enfin dans le troisième chapitre, l’écrivain présente à l’homme le plan de Dieu pour lui, « Dieu les bénit et leur dit: soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et l’assujetissez et dominez…» Genèse 1: 28.
Il exhorte chacun à entamer la marche vers la domination.

Cet ouvrage qui est un outil nécessaire pour permettre à chacun de vivre l’accomplissement de sa destinée en Dieu, a pour approche essentielle « Nous ne sommes pas en quête de la gloire de Dieu mais nous sommes en possession de cette gloire que nous devons manifester ».
L’auteur parle ici de l’être humain, chrétien ou pas.

Le but de cette publication est non seulement de reconnaitre le don que l’on possède mais aussi de le mettre au service des autres à la gloire de Dieu.
Le livre a été porté sur fonds baptismaux par le pasteur Henri Papa Mulaja. « Manifestez la gloire de Dieu au monde» un ouvrage à lire et à recommander que vous pouvez trouver à la communauté Chrétienne Souffle de vie, 11ème rue Limeté Résidentiel, avenue Bégonias numéro 639.

Sachez que Costa Luleka est économiste de formation mais il s’est consacré à la littérature par vocation afin de répondre à un appel particulier du Seigneur Jésus Christ.

Administrateur de l’église Souffle de Vie dirigée par la Pasteur Henri Papa Mulaja, Costa Luleka est marié à Darnette Boteku Luleka dit Diamant noir avec qui ils ont quatre enfants: Hanan,Henri-grâce, Galiane et Yaël.

Pour cette année 2019, l’auteur promet la publication de plusieurs autres ouvrages.

Esther Mpezo Omba

Laisser un commentaire