Les femmes témoins de la résurrection sensibilisées sur « le ménage et la famille », à l’église Sang Précieux

Pour clôturer en beauté le mois de mars, mois dédié à la femme, les Femmes Témoins de la Résurrection de l’église Sang Précieux ont organisé ce mercredi 31 mars une soirée de sensibilisation autour du thème « Femme, ton ménage et ta famille« .

Ce séminaire qui avait pour but d’aider la femme congolaise qui ne « parviens pas à gérer le travail, la famille et la spiritualité« , a été animée par Gudule Bwalya.
L’oratrice a basé sa prédication sur le livre de Juges au chapitre 4.

Face à l’assistance celle-ci a parlé pendant plus d’une heure et demie en recommandant notamment aux femmes de posséder les trois fonctions de Déborah, à savoir être une mère, une femme travailleuse et une femme puissante.

Pour l’oratrice, la femme doit prendre conscience de ce qu’elle est.
« Qui peut trouver une femme vertueuse ?« , tel que cela est dit dans le livre de proverbe 31:10.

L’oratrice Gudule Bwalya a insisté sur les qualités d’une femme vertueuse, elle a demandé aux femmes de ne pas être négligente dans leurs foyers même quand on est employée quelque part. Madame Bwalya recommande donc aux femmes travailleuses de prendre soin de leurs époux, de leurs enfants et tenir compte de la proprété de leurs maisons.

Aux femmes sans emploi, elle les a encouragées à créer une activité, un commerce, histoire de subvenir à leurs petits besoins et ne pas rester au bas de l’échelle. Elle leur a vivement déconseillé d’attendre que tout leur vienne des poches des hommes.

Autre point abordé est le complexe de supériorité qu’ont certaines femmes travailleuses qui vivent avec des hommes sans emploi ou qui sont mieux payées que leurs époux. Gudule Bwalya les a recadrées et invitées à la soumission envers leurs époux quelque soit les salaires ou la classe sociale.

À noter la présence à ce séminaire de quelques personnalités telles que la députée Christelle Vuanga, la journaliste de renom Chantal Kanyimbo, l’époux de Gudule Bwalya, Bosco Ilunga et bien sûr la reverende Annie Mbongo.

L’église Sang Précieux est située à Kinshasa, derrière la maison communale de Kalamu.

Grâce Mayo

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières