Les femmes de Goma réclament le lancement de la campagne ‹‹ Tolérance Zéro contre les VSBG ››

Elles l’ont fait savoir le mercredi 24 mars dernier lors d’une rencontre avec une délégation dépêchée par le Président de la République venue de Kinshasa dans le but de s’enquérir des problèmes auxquels ces femmes de la partie Est du pays font face.

Face à leurs « visiteurs », les femmes de Goma ont entre autres réclamé le lancement de la campagne ‹‹Tolérance Zéro contre les violences sexuelles ›› ainsi que «la réduction du taux de chômage».

Elles ont également insisté sur la paix, car sans celle-ci, elles ne peuvent pas mener des activités de développement. Ces femmes ont proposé aux autorités du pays de créer un fonds essentiellement destiné aux victimes des sexuelles.

Ce message a été bien reçu par Anit Ngamendite Modi, cheffe de cette délégation envoyée par Félix Tshisekedi. Celle-ci a fait savoir que cette délégation est un groupe consultatif dénommée ‹‹Femmes d’exception ››, mis en place par le chef de l’État pour consulter trimestriellement les différentes propositions et avis, notamment sur les droits de la femme, sa participation dans la consolidation de la paix, mais aussi dans le développement de la RDC.

Avant de fouler le sol de la ville de Goma, les femmes de ce groupe consultatif ont été à Béni, Butembo, Saké, Mavivi, et Mbau dans le cadre de cette mission que leur a confié Félix Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, le Président de la République Félix Tshisekedi avait, le 9 mars dernier lors d’une rencontre avec un groupe de femmes et quelques personnalités du pays, fait la promesse de lancer « très bientôt » une campagne dénommée ‹‹Tolérance Zéro contre les violences sexuelles basées sur le genre ››.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières