Les 10 Attitudes d’une femme qui Inspire le Respect

Les 10 Attitudes d’une femme qui Inspire le Respect

Coucou les filles et dames !

Voici un nouveau conseil pour vous, cette semaine nous vous parlons du respect.

C’est en respectant autrui et en se respectant soi-même que l’on gagne le respect.
La beauté physique, la fortune, les possessions ne sont guère des conditions essentielles pour l’obtenir.
La perception que les autres ont de toi ne s’appuie pas nécessairement sur des éléments extérieurs, tels que la classe sociale, la profession, les diplômes ou encore les fréquentations que l’on a.

En réalité, on accorde du respect à celles qui se traitent et qui traitent autrui avec dignité. Cela signifie que c’est en commençant par te respecter toi-même que tu gagneras le respect.

Pourelle.info vous présente les 10 Attitudes qu’une femme doit avoir pour se faire respecter :

1. Être une femme de parole

Ne fais jamais de promesses sans être certaine de pouvoir les tenir. Il est bien plus respectable de dire non lorsque tu ne peux t’engager. Cela vaut pour toutes les sphères de la vie. Que ce soit dans le cadre professionnel, familial ou amical.

2. S’affirmer et prendre ses propres décisions

S’affirmer implique à la fois un comportement et une attitude corporelle : redresser les épaules, lever la tête, soutenir le regard. S’estimer à sa juste valeur.
Tu dois savoir ce que tu vaux. Ne laisse pas autrui te faire sentir que tu vaux moins que ce que tu vaux réellement. Connaître sa valeur implique de refuser les comportements abusifs ou agressifs envers toi.

3. Confiance en soi

Si tu ne crois pas en toi-même, personne ne croira en toi. Aie toujours confiance en toi et en tes valeurs.
Redresse-toi, tiens-toi droite, regarde loin devant toi. La confiance en soi est une qualité qui peut être développée en agissant comme si tu avais déjà ce dont tu espère.

4. Oser refuser

Une personne libre est une personne qui a appris à dire non. On ne peut pas gagner le respect en cédant à tout, à tout le monde et tout le temps.
Il peut être déplaisant et inconfortable de refuser quelque chose à quelqu’un, mais une fois que tu auras appris à refuser les demandes déraisonnables d’autrui, ta vie sera plus facile.

5. Devenir inspirante

Les gens respectables deviennent des figures inspirantes.
On ne peut agir de manière impolie, irrespectueuse et odieuse, et espérer en même temps que les gens suivent votre exemple. L’importance n’est pas d’être parfaite, mais il faut s’efforcer d’agir de manière admirable, en restant accroché à ses valeurs. Ainsi, les gens qui s’inspireront de toi et qui t’imiteront, témoigneront du respect à ton égard.

6. Cultiver son esprit

Laisser un commentaire