« Le FMI se réjouit de sa nouvelle coopération avec la RDC » dixit Christine Lagarde

« Le FMI se réjouit de sa nouvelle coopération avec la RDC » dixit Christine Lagarde

En séjour aux États-Unis d’Amérique depuis le mercredi 03 avril dernier, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré le Vendredi 05 avril, la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde.

Au terme de leurs échanges, la patronne du FMI a annoncé un audit de l’économie congolaise pour établir ses forces et ses faiblesses en vue d’une nouvelle collaboration, étant donné que c’est depuis 2015 que le FMI n’a pas fait de revue commune de l’économie de la RDC.

Dans la foulée, celle qui dirige cette institution monétaire internationale depuis 2011, a affirmé être satisfaite de voir que les relations soient renouées entre son institution et la RDC. Elle a également rappelé à l’opinion publique la mission du FMI auprès des membres qui en font parties intégrantes .

Rappelons que le Fonds Monétaire International est une institution internationale qui regroupe 189 pays, dans le but de promouvoir la coopération monétaire Internationale, garantir la stabilité financière, faciliter les échanges internationaux, contribuer à un niveau élevé d’emplois et à la stabilité économique mais aussi faire reculer la pauvreté.

Maguy Mbuku Muzembe

Laisser un commentaire