Lancement du Championnat de Volley-ball saison sportive 2018-2019 en version féminine

Lancement du Championnat de Volley-ball saison sportive 2018-2019 en version féminine

C’est confirmé.

Le coup d’envoi de la 49ème édition du championnat de l’entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) en version féminine saison sportive 2018-2019, sera donné le mardi 19 février prochain.

L’information a été dévoilée à l’issue d’une importante réunion de travail tenue le vendredi 8 Février par le vice-président M. Kikanda Kamango. Réunion à laquelle ont pris part les sociétaires et les arbitres à l’espace Epano dans la commune de Kasa-Vubu.

Au total, 8 clubs chez les dames prendront part à cette messe de la balle au filet de la ville province de Kinshasa.

Il s’agit de Vc Dcmp, Vc Lagracia, Vc Canon de Ndjili, Vc La loi, Vc Vclub, Vc Ouragan, Vc Espoir, et Vc Inter.

La compétition se déroulera sur deux phases soit en aller et retour. Les clubs auront le droit de s’affronter à 4 reprises durant le tournoi.

A la fin de cette séance de travail, le vice-président a précisé les différents points abordés au micro de pourelle.info
« Aujourd’hui c’était seulement une réunion d’harmonisation avant la reprise effective des activités. Vous savez qu’il y a eu de couac pour l’organisation des activités de nôtre entente, mais nous venons d’harmoniser les point de vues avec la ligue, l’entente. Maintenant la fédération nous a donner les instructions strictes, donc nous reprenons toutes les activités à partir de ce 17 février prochain » a signifié le président Kamango.

Le match d’ouverture de la première journée en version féminine mettra au prise, le Vc Lagracia contre Vc Dcmp, au terrain annexe de stade des Martyrs de Kinshasa sous le coup de 15 heures.

Noter que c’est le Vc Canon de ndijili qui détient la couronne de la saison dernière.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire