KINSHASA : Le Pont Ndjili sur le point de s’effondrer

Le pont jeté sur la rivière N’djili, le long du boulevard Lumumba est en voie d’effondrement, après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la matinée de ce mardi 16 mars 2021.

Le danger se trouve beaucoup plus du côté de la commune de Masina, quartier Pétro Congo où une partie de garde-fous de cet édifice s’est détachée de la chaussée, à la suite d’une crevasse qui s’est créée à partir du délabrement du caniveau.

Selon les habitants du district de la Tshangu qui empruntent ce chemin, cette situation a commencé depuis les deux dernières pluies.

Mais malgré les SOS lancés à l’endroit des autorités tant municipales qu’urbaines à ce sujet, «rien n’a été fait» affirme un motocycliste interrogé par votre média.

Les habitants de cette contrée sollicitent une intervention rapide afin d’éviter l’écroulement de ce pont qui relie la partie Est de Kinshasa au reste de la ville.

Notez que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA s’est rendu sur place l’avant-midi de ce 16 mars pour se rendre compte de la situation afin de faire le rapport au Gouvernement central. 

Le commissaire provincial de la police de Kinshasa etait également sur place. Il a déployé ses éléments pour régulariser la circulation routière à cet endroit.

Jemima Lungambi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières