Kinshasa-Foot Féminin : Reprise du championnat provincial après 2 mois d’arrêt

C’est ce samedi 20 Mars 2021 que les footballeuses de la ligue provinciale de Kinshasa ont repris avec le championnat local après 2 mois d’interruption pour des raisons financières.

Et pour cette reprise qui représente la 8e journée, deux équipes ont ouvert le bal, à savoir le Cercle Sportif Féminin Bikira (CSF Bikira), et le Football Club Féminin de Amani (FCF Amani).

C’était au terrain Parc 1 du stade Père Raphaël, en présence de nombreux supporters , ainsi que les dirigeants et responsables de cette ligue provinciale de football féminin.

Le coup d’envoi de cette 1ère rencontre de reprise a été donné à 13h30 minutes par les joueuses du Football Club Féminin Amani, habillés en noir et bleu ciel. Ces dernières commencent la partie avec une pression qui va payer par l’ouverture du score à la 13e minute de jeu. Mais leur joie sera de courte durée car 2 minutes plus tard, les files du Cercle Sportif Féminin Bikira de rouge et blanc vêtues vont égaliser par l’entremise de l’une de leurs attaquantes.

Après cette égalisation, la possession de balle est de plus en plus en faveur de joueuses de Bikira qui vont multiplier les assauts, faisant face à la résistance des filles de FCF Amani. Mais à la 18e minute la domination des joueuses de Bikira va se concrétiser par un deuxième but. S’en suivra un troisième but à la 34e minute et le score va rester ainsi jusqu’à la mi-temps.

À la reprise de la seconde période le coup d’envoi est donné par les joueuses de Amani qui vont démarrer cette seconde partie avec une forte pression dans l’optique de revenir rapidement au score. Elles vont multiplier les attaques contre la défense de Bikira et vont trouver sur leur chemin la gardienne Makela Ntumpi très au point. Celle-ci va annihiler les attaques des joueuses de Football Club Féminin Amani.

Les footballeuses de CSF Bikira manquent même, à la 56e minute, un 4e but. Conduite par sa capitaine N. Elifo, le Cercle Sportif Féminin de Football Bikira s’impose calmement sous ce score de 3 buts à 1. Une victoire qui fait remonter cette équipe à la 1ere place du classement, ex aequo avec l’adversaire du jour, FCF Amani. Mais le Cercle Sportif Féminin Bikira est devant grace au goal average, + 20.

Notez que les autres matchs de cette 8e journée se joueront tout au long de ce week-end, au même endroit, c’est-à-dire le Parc 1 du stade Père Raphaël. La ligue provinciale de Football féminin de Kinshasa compte 8 clubs. La 9e journée se jouera ce mercredi 24 mars 2021.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières