KINDU : ZAINA NYOMBO a présenté son prix d’ambassadrice du Social et Développement.

La coordonnatrice nationale du Réseau National des Ongs pour le developpement de la femme, Zaina Nyombo, a sejourné dans la ville de Kindu au Maniema le vendredi 05 Février 2021.

Elle est allée participer au sacre du nouvel évêque du diocèse de Kindu, mais aussi présenter le prix qui lui a été décerné comme Ambassadrice Sociale et du Développement. Zaina Nyombo a laissé entendre qu’elle a obtenue ce diplôme grâce à une enquête menée par une Entreprise privée sur les activités des ONGs. 

Elle a expliqué aux journalistes qu’après avoir reçu ce diplôme, elle a décidé de le présenter auprès des acteurs de développement des toutes les provinces de la RDC, c’est ainsi qu’elle a commencé par le Maniema sa Province natale.

​Zaina Nyembo coordonnatrice du RENADEF a demandé à la population du Maniema de se tenir main dans la main et de contribuer au le développement. “Pour y arriver, il faut faire la différence dans la manière d’agir, de travailler et de se comporter et c’est ça même le seul secret du RENADEF” a-t-elle dit.

​Zaina Nyombo s’est insurgée contre les insultes, conflits et divisions qui freinent le développement du Maniema .

​​​​​​​ALIMA KIKUNI Alice

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières