Journée du 8 Mars : Antonio Guterres loue les capacités des femmes

À l’occasion de la journée internationale de droits de la femme ce 08 mars, Antonio Guterres a encouragé et loué les femmes dans leur capacité de gérer les choses publiques.

 » Quand la femme est à la tête de la gouvernance, l’État investit d’avantage dans la protection sociale et la pauvreté régresse plus vite » a-t-il affirmé.

Le secrétaire général des Nations unies. a également fait savoir que les accords de paix conclus par les femmes sont durables.

Pour lui, quand les femmes siègent au parlement, les pays sont plus fermes dans leurs politiques de lutte contre les changements climatiques. Quand les femmes participent aux négociations de paix, les accords sont plus durables.

Il a ajouté que la femme se révèle être un partenaire incontournable de développement. Qu’elles soient à la tête d’un pays, d’une entreprise ou d’un mouvement populaire, les femmes agissent concrètement pour le bien commun et font progresser la réalisation des objectifs de développement.

« Les Nations unies rappellent les dirigeants du monde à faire du leadership des femmes dans tous les domaines une priorité », a-t-il conclut.

Jemima lungambi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières