Journée des enfants de la rue : Les kinoises réclament l’implication du nouveau gouverneur de Kinshasa

Journée des enfants de la rue : Les kinoises réclament l’implication du nouveau gouverneur de Kinshasa

La République démocratique du Congo commémore ce vendredi 12 avril la journée nationale des enfants de la rue.

Cependant, le nombre des enfants de la rue ne cesse de s’accroître au jour le jour dans la ville de Kinshasa suite aux nombreuses réalités vécues au quotidien dans plusieurs familles kinoises.

Une situation que les kinoises
et kinois souhaitent ne plus vivre avec l’arrivé de Gentiny Ngobila nouveau gouverneur de la ville.

Approché par le reporter de Pourelle.info,  Clarisse Ngieda demande l’implication du premier citoyen de la ville afin d’y mettre fin.

«Le nouveau gouverneur doit prendre de mesures urgentes pour la prise en charge des nombreux enfants, filles et garçons qui pilules les rues de Kinshasa. Ils sont de plus en plus nombreux et font des enfants qui vivront eux aussi dans la rue » a-t-elle fait savoir.

Pour Armandine Tendila, le nouveau gouverneur doit construire de centre d’hébergement et de formation en vue de rendre autonomes et responsables dans l’avenir ces enfants dont les parents ont abandonné.

Bondrig Kabungu souhaite par contre que la situation socioéconomique des parents soit amélioré, car la situation précaire de ces derniers est la cause première de l’expansion du phénomène enfants de la rue à Kinshasa ».

Même point de vue partagé par Sandra Elonge qui accuse les parents d’être irresponsables indépendamment de leur volonté vis-à-vis de leurs enfants qui ont beaucoup des besoins à satisfaire.

Soulignons que le phénomène enfants de la rue est un des problèmes majeures que le nouveau gouverneur Gentiny Ngobila est appelé à résoudre afin de garantir l’avenir et la sécurité de la population kinoise.

Bénédicte Kamoni

Laisser un commentaire