Joslin Mpoy appelle à la prise de conscience de la femme Congolaise

Joslin Mpoy appelle à la prise de conscience de la femme Congolaise

Outres les réactions des femmes durant ce mois leurs dédié, certains hommes ont également donné leur voix au sujet de la femme.
C’est le cas de Joslin Mpoy, étudiant en deuxième licence, journalisme politique éxtérieure, à l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC).

Evoluant dans le domaine de la formation des femmes et filles démunies, en leur apprenant le metier pour une vie plus autonome, Joslin Mpoy a laissé entendre au micro de pourelle.info que la femme doit prendre consience de son existence, en gardant son sang-froid. « Conformément au thème de cette année, la femme Congolaise doit prendre conscience de son existence, mais aussi de garder la tête haute pour penser équitablement, batir intelligemment et innover pour le changement » a t-il indiqué.

Parlant de la representativité de la femme congolaise dans les instances décisionnelles, ce defenseur de la femme estime que pour y arriver, la femme doit d’abord s’engager. « la femme doit prendre une décision ferme pour affronter la vie politique, car sa participation à la chose publique en depend » estime Joslin Mpoyi.

Pour lui, la femme Congolaise doit comprendre que le but de son combat est de chercher à avoir l’égalité des chances au travail, en mettant en oeuvre ses capacités intellectuelles et non sa féminité. Mais ce n’est pas d’arracher à l’homme sa place.

Parailleurs, joslin Mpoy voit la femme congolaise autonome et plus responsable dans les prochaines années. « La femme congolaise en générale et kinoise en particulier aura le profil d’une femme autonome, éveillée consciemment et très engagée dans son combat d’ici peu » a t-il ajouté.

Signalons que Joslin Mpoy est initiateur de « The woman voice », un projet crée en 2018, dont l’objectif assigné est de conscientiser et promouvoir les femmes et les filles Congolaises.

Christian- Mayimona

Laisser un commentaire