Jeux olympiques Tokyo 2020 : Marcelo Kadiamba « respecter notre adversaire nous empêchera pas de marcher dessus»

Jeux olympiques Tokyo 2020 : Marcelo Kadiamba « respecter notre adversaire nous empêchera pas de marcher dessus»

La conférence de presse, d’avant match de la RDC contre la Tanzanie, s’est tenue ce lundi 8 avril 2019, dans la salle de conférence du Stade des Martyrs.

« Nous respectons notre adversaire mais cela ne nous empêchera pas de marcher dessus à la rencontre de ce mardi », C’est par cette brèche que le coach des léopards dames de la RDC a débuté son speech en donnant sens à la rencontre retour de la qualification des jeux olympiques Tokyo 2020.

En effet dans son intervention, le sélectionneur principal Marcelo Kadiamba Kanioma, est revenu sur le match aller joué au pays de Kilimandjaro. Il a étudié la manière de jouer sur le plan défensif et offensif de l’équipe adversaire.

Par la même occasion, Exaucée Kizinga, joueuse de la RDC a lancé son appel aux autorités et au public congolais de venir nombreux soutenir les Léopards dames ce mardi au stade qui vont défendre les couleurs dela nation congolaise.

Pour sa part, le technicien tanzanien Bakari Shime Head, reste respectueux à l’égard de la sélection congolaise mais tient à ramener la victoire dans son pays. « Bien que nous ayons fait match égal en Tanzanie, nous avons beaucoup de respect envers cette sélection de la RDC. Nous apprenons beaucoup auprès d’elle, mais nous allons faire de notre mieux pour que nous rentrons avec de très bons résultats », a-t-il indiqué.

Asha Rashid la capitaine des Twigas Stars estime que jouer devant un public étranger ne les impressionne pas. Ses coéquipières sont prêtes à aborder le match de ce mardi avec un mental fort.

Notons qu’à la manche aller à Dar es Salam, les deux sélections, congolaise et tanzanienne, se sont quittées sur le score de parité de 2-2.

Le coup d’envoi du match retour est prévu, au stade des Martyrs de la pentecôte sous le coût de 16h30, et l’entrée est gratuite.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire