Jeux Olympiques Tokyo 2020 : les Léopards dames ont fait un hold up à Dar es salam !

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : les Léopards dames ont fait un hold up à Dar es salam !

Dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, les Léopards dames de la RDC ont fait match nul de 2 buts partout à Dar es Salam face aux Twigas Stars de la Tanzanie, le vendredi 05 avril 2019 au national stadium.

Les protégées du coach Marcelo Kadiamba Kanioma étaient les premières à ouvrir le compteur de but grâce à un bijou de Marlène Kasaj Yav, sur un superbe coup de canon, à la 11ème minute.

À la 27ème minute , les locales sur une faute de la défense congolaise obtiennent un penalty à la surface de réparation.
Malheureusement, elles vont louper le cadre devant la gardienne congolaise Fideline Mudimbi très décisive dans cette cage.
1-0 , c’était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, soit deux minutes après les citrons, l’équipe tanzanienne mettra la pendule à l’heure après une bourde de la gardienne congolaise, Donesia Daniel trouve le chemin du filet à la 47ème minute un but partout.

Conscientes de l’enjeu de ce match, les Léopards se remettent en confiance et marquent à la 54e minute (1-2) par l’entremise de Grâce Balongo, la joueuse de DCMP Bikira de Lubumbashi.

Les Tanzaniennes n’avaient pas encore dit leur dernier mot, Asha Rachid sauvera les meubles pour arracher le match nul à la 79e minutes .
2-2, c’est le score final en aller.

Le match retour est prévue dans quatre jours soit le 9 avril prochain à Kinshasa au stade de Martyrs de la pentecôte.

Les Léopards ont besoin d’un match nul de 0-0 ou 1-1 pour se qualifier directement au deuxième tour.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire