J.O Tokyo 2020 : Léopards dames de la RDC barre la route aux Twiga Stars de la Tanzanie

J.O Tokyo 2020 : Léopards dames de la RDC barre la route aux Twiga Stars de la Tanzanie

Ça y est, les Léopards dames de la RDC, ont validé leur ticket au deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, en dominant, les Twigas Stars de la Tanzanie sur le score étriqué de 1-0, ce mardi 9 avril 2019 au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

C’est avec un pressing très haut que les Léopards ont débuté le match, en multipliant plusieurs actions au cours de dix première minutes de la rencontre.
Dès la 4ème minute, les dames de la RDC vont s’illustrer une excursion sans concrétiser l’action.
Les Twigas Stars vont imposer la loi de leurs jeu du football académique de courte passe et de longue passe durant une demi-heure de la partie, dans un milieux du terrain de la RDC quasiment absent.

C’est à la 35ème minute que les tanzaniennes vont passer à côté de l’ouverture du score, Exaucée Kizinga va sauver la maison devant le poteau en dégageant le ballon en catastrophe.

 

Alors, qu’on acheminait vers la pause tranquille, c’est le moment où les congolaises ont choisi d’ouvrir le score aux temps additionnels de la première mi-temps soit à la (45+2) sur un coup de pied de coin, Grâce Fwamba Bolingo envoie un centre directement au poteau, qui sera mal boxé par la gardienne tanzanienne pour l’ouverture du score avant la mi-temps, 1-0 en faveur de locaux.

A la reprise, les filles de coach Marcelo Kadiamba Kanioma, chercheront les failles pour à alourdir le score.
La seconde mi-temps sera observé par des ratés du côté deux formations, le match sera plié plus rien de spécial se passerait, au finish le score restera inchanger 1-0 au profit des ambassadrices de la RDC .

Rappelons qu’à la manche aller les deux équipes avaient fait un match nul de 2-2 à Dar es salam.

A la prochaine étape, l’équipe nationale de la RDC va rencontrer la sélection Equato-guinéenne.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire