Handball : Héritage bat Interkin, Vainqueur étrille Saint Éloi

Handball : Héritage bat Interkin, Vainqueur étrille Saint Éloi

Sans pitié, HC Héritage a assommé HC Interkin, sur le score de 33-20, ce jeudi 9 mai 2019, au stade Père Raphaël de la Kethulle. C’était dans le cadre de la 7ème journée du championnat de l’Entente Urbaine de Handball de Kinshasa Ouest.

Dominatrice dans tous les compartiments, les protégées du président Amos Mbayo ont su bien gérer la rencontre. Avant la pause, le score était de 18-10 en faveur de jaune et bleu de la capitale.

En deuxième période,  les championnes de Kinshasa ont fini le match de la plus belle manière en s’imposant sur la marque de 33-20 avec 13 buts d’écart devant leur adversaire du jour venu observer le spectacle que produit handball club Héritage.

En deuxième explication, en match remis de la 5ème journée du même championnat, moins prolifique en terme de buts en premier mi-temps, le Hc Vainqueur a menée Saint Eloi sur la note de 12-6.

Au retour des vestiaires, la même détermination et motivation était intact du côté de rouge et blanc avec l’envie de rendre la monnaie de sa pièce à Saint Éloi. C’est au bout du dernier quart d’heure du jeu, que les vices championnes de Kinshasa ont multiplié de buts pour ramener ceux qui les ont donné du fil à retordre, tout long de la rencontre.  C’est la fin qui justifie le moyen dit-on, le score final est 24-16 en faveur de handball club vainqueur.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire