Gouvernement Sama Lukonde : Georgette Biebe Songo milite pour au moins 30% de femmes.

Elle est actuellement la secrétaire générale adjointe de Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi Chapwe. Georgette Biebie Songo,défenseur des droits et dignités de la femme pense que la femme devrait être représentée à au moins 30% dans le gouvernement Sama Lukonde.

Pour cette femme professeure à l’Université de Kinshasa, la femme étant l’être qui donne la vie, il est plus que normal que l’on prenne soin d’elles car les femmes connaissent bien les problèmes de la société. Elles doivent donc se retrouver à la table des prises des décisions, où l’on parle des questions sur la population, l’avenir du pays etc…car ce sont les femmes qui portent les fardeaux de la vie jusqu’à la tombe.

Georgette Biebe continue en martelant que la femme est la première victime face à tous les maux qui rongent la société. C’est elle qui est violée, c’est sur elle que l’on tape. Elle mérite donc que l’on fasse attention à elle.

Pour finir, cette mère de trois garçons, autre fois femme au foyer, lance un message aux autorités en leur demandant de permettre à la femme d’être au cœur des lieux de prises des décisions du pays pour une société efficace et demande aux femmes qui ont été impactées négativement par la Covid-19 de tenir bon tout en respectant les gestes barrières.

Monique Kisita

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières