Goma-Mode : La femme au centre du défilé « Liputa Show 2021 »

Il s’est tenue le 16 mars 2021 à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, la 7ème édition du défilé de mode « Liputa Show 2021« .

Cette édition a réunis des designers de la région mais aussi des stylistes venus de plusieurs pays tels que le Sénégal, le Burundi, la côte d’Ivoire, le Rwanda et bien d’autres.

Cette 7ème édition de  » Liputa Show  » était une occasion de montrer les dernières tendances de la mode congolaise et africaine mais aussi et surtout de passer un message de paix à toute la RDC.

Au delà de la mise en lumière de la culture vestimentaire en RDC, cet événement a aussi mis en lumière la femme en démontrant ce qu’elle vaut, en la valorisant et en l’encourageant à continuer à donner le meilleur d’elle pour ainsi participer au développement de son pays.

Initié par David Gulu, DG de grands lacs agency et styliste de la marque Liputa Collection, Liputa show est un évènement de mode organisé chaque année au mois de mars à Goma, ville à l’Est de la RDC. Liputa show réunit les stylistes congolais de l’Est de la RDC et ceux de la région des grands lacs.

Situé dans le Nord-Kivu, Goma est une région réputée pour les guerres qui y sevissent, mais ce défilé de mode Liputa show, est une occasion pour les organisateurs de cet événement de montrer une autre facette de l’est de la RDC aux étrangers et aussi de valoriser la femme congolaise vivant dans cette région qui est souvent et malheureusement marginalisée, maltraitée et violée.

Olivier Mukengeshayi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières