Football : Bilenge déroule, Promesse confirme, et Cekifoot dos au mur.

Football : Bilenge déroule, Promesse confirme, et  Cekifoot dos au mur.

A l’occasion de matches remi de la 5ème journée du championnat de la Commission Provinciale du Football Féminin de Kinshasa (CPFFK), trois matches se sont joués le samedi 23 mars 2019, dans deux sites précisément au stade tata Raphaël de la Kethule et au terrain annexe du stade des Martyrs de la pentecôte .

Au Stade Tata Raphaël, à la première rencontre de la journée, Avenir a courbé l’échine devant Bilenge sur le score de zéro contre deux (0-2). C’est l’attaquant du club de ngiri-ngiri Ndoze Yabongo qui a ouvert le chemin du filet à la 42 minutes sur pénalty et Vuenga Matondo Natacha a repris le relais à la 89 minutes pour donner la victoire au jaune et bleu ngiri ngoto.

A la deuxième affiche du weekend, Promesse Star a dominé Espoir de  Bandal sur un score étriqué de 2-1.

C’est le leader du championnat qui sera le premier a marqué le but par l’entremise de Vianghor Isa à la 3 minutes. La même joueuse reviendra à la charge à la 20ème  minutes pour son doublé du jour en faveur de son équipe avant la pause.

A la reprise, Bukembo Diasonama va réduire le score à la 55ème minutes pour le compte de Espoir de Bandal. Plus rien ne va se passer après réduction, Espoir de Bandal va s’incliner devant la meilleure équipe du championnat.

Grâce à cette victoire de prestige, Promesse consolide sa première place au classement du championnat du football féminin de la capitale rd congolaise.

Au terrain annexe du Stade des Martyrs de la pentecôte dans l’unique rencontre prévue, Cekifoot est tombé devant Denis Sport sur la marque de 2-4. Masamba Mbianga a trouvé la faille à la 25ème minute.

Au retour des vestiaires, Makiese Gloria va inscrire le deuxieme but du match à la 63ème minute, et Nzuzi Vumongo Tresorine va signer au passage un doublé dans la rencontre soit à la 80 et 82ème minutes pour clore la prolifération de buts de la partie.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire