Femme de la semaine : Chika Nabintu Yvonne, une entrepreuneure avec un riche parcours

73ECE2BF-3FA1-43D4-85FC-8BDEAC11FEFA

Partager:

L’autre image de la RDC c’est aussi ces femmes, ces modèles qui inspirent leur génération et celles avenir.

Et parmi ces femmes inspirantes l’on peut parler de cette brave dame nommée Chika Nabintu Yvonne. De nationalité congolaise, elle est née le 29  janvier 1977 et aujourd’hui mère de 3 enfants.

Chika Nabintu a fait ses études secondaires en latin et philosophie au collège des jésuites Alfajiri, elle a fait trois années à l’Université catholique de Bukavu où elle a obtenue son diplôme de graduat en Droit Public International.

Elle a poursuivi ses études pendant 5 ans à l’Université de Kinshasa et a obtenue un diplôme de licence toujours en Droit Public International.

Hormis cela, Chika Nabintu a fait plusieurs formations.

Dans son parcours professionnel, elle a occupé en mai 2015 le poste de Directrice des Ressources Humaines à Total RDC, en mars 2013 Directrice de Ressources Humaines à World Vision en Mauritanie. En juin 2012 elle fut manager en ressources humaines en charge des recrutements et développement de carrière à World Vision International. Elle a travaillé à Orange RDCongo comme manager en ressources humaines en charge des recrutements et développement de carrières. En septembre 2008 manager en ressources humaines à world vision international/RD Congo.

En 2010, elle fut manager en ressources humaines au bureau national de Kinshasa chez World Vision. En février 2006, elle fut chargée de l’administration et ressources humaines chez Care International, à Kinshasa. En octobre 2003 avocate inscrite au barreau de Matadi.

Chika Yvonne est fondatrice d’une entreprise dénommée Hodari, une SARL qui offre des services en ressources humaines ( recrutement, placement, gestion externalisée de la paie et formation juridique) installation de nouvelles entreprises en RDC, secrétariat juridique, visas et permis de travail.

Au delà de tout elle est une chrétienne et fière de sa religion.

Jemima lungambi

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Femme de la semaine : Chika Nabintu Yvonne, une entrepreuneure avec un riche parcours

  1. Bonjour merci c’est une fierté pour le Congo d’avoir des femmes qui représentent dignement le pays .nous sommes une structure qui va de paire avec la vision de l’entreprise de madame dont nous voulons entrer en conte envec elle

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin