Félix tshisekedi : « Nous allons garantir le respect de l’exercice des droits fondamentaux »

Félix tshisekedi : « Nous allons garantir le respect de l’exercice des droits fondamentaux »

Dans son discours d’investiture le 24 Janvier dernier, le nouveau président de la République Démocratique du Congo a fait plusieurs promesses au peuple congolais.

La rédaction de Pourelle.info s’engage à vous présenter au quotidien, chaque point clé de l’adresse du chef de l’état, question de permettre à la population de mieux comprendre chaque point évoqué par Félix-Antoine Tshisekedi.

Le nouveau président promet de garantir à chaque citoyen le respect de l’exercice de ses droits fondamentaux. « Sous notre mandat nous veillerons à garantir à chaque citoyen le respect de l’exercice de ses droits fondamentaux. Nous nous engageons à bannir toutes formes de discriminations » a-t-il dit.

Félix tshisekedi a également demander à les détenteurs de l’autorité, à tous les échelons de notre pays, au respect strict et infaillible des droits des personnes et de leurs biens conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, en leur demandant de réaliser leur mission dans le cadre légal.

« Nous nous engageons à ériger un Etat moderne, pacifique, démocratique et soucieux de chaque citoyen », a précisé le 5ème president de la RDC.

Le peuple congolais doit se préparer au changement en matière des droits de l’homme, car cela ne sera pas seulement appliqué pour les autorités, mais à tous les niveaux.

Yvette Ditshima

Laisser un commentaire