Entrepreneuriat : Guly- Gulshane « Ma vision est de demeurer indépendante »

Entrepreneuriat : Guly- Gulshane « Ma vision est de demeurer indépendante »

Opératrice économique, femme entrepreneure dans le domaine d’achat et vente, Guly Gulshane est aussi épouse et mère de famille. Elle est responsable d’un établissement qu’elle gère depuis bien de temps, dans une des communes de la capitale Kinshasa.

Cette femme active a ouvert ses portes afin de nous expliquer le pourquoi de la création de son business.

Bien qu’agent compétente dans une société de la place, cette femme aux multiples potentiels n’est pas du genre à se limiter.
Elle dit suivre sa vision qui est celle d’être et demeurer une femme indépendante. Cette logique d’indépendance est le chemin qui lui permet d’investir dans plusieurs domaines, entre autre l’alimentation et le cosmétiques. « Je suis engagée, certes, depuis plusieurs années au sein d’une entreprise de l’état où je preste avec amour et dévouement, mais cela ne m’empêche pas d’évoluer dans les affaires. je combine les deux. c’est ça ma vision des choses et je l’inculque à mes enfants » a t-elle argumenté.

Cette femme d’affaires avoue qu’elle évolue bien dans son business, tout en mentionnant qu’on ne peut pas investir sans penser aux risques.
Pour elle, tenir compte de l’étude du milieu avant de bien vouloir entreprendre, avoir une bonne gestion et une discipline personnelle sont des éléments indispensables dont doit disposer un entrepreneur qui aspire à la réussite. Et ce, même si dans la vie, il ya des hauts et des bas.

Toutefois, Guly ne nie pas avoir rencontré des légères difficultés dans ses activités. Notamment les tracasseries que subissent les entrepreneurs de la part des agents de l’etat et le problème de fluctuation du taux de change sur les marchés.
Cette femme, disposant tout de même d’une connaissance remarquable dans la gestion d’affaires, rencontre un sérieux obstacle par rapport à son emploi du temps. « je ne peux pas tout gérer malheureusement faute de temps, c’est ma grande difficulté » a t-elle souligné.

Guly Gulshane exhorte cependant les femmes entrepreneures à avoir un objectif dans les affaires et d’y croire sinon tout ne sera qu’illusion.

Christian Mayimona

Laisser un commentaire