Élection Gouverneur : Les femmes kinoises demandent à Gentiny Ngobila de changer l’image de la ville.

Élection Gouverneur : Les femmes kinoises demandent  à Gentiny Ngobila de changer l’image de la ville.

La Ville province de Kinshasa a déjà un nouveau Gouverneur, il s’agit de Gentiny Ngobila et Neron Mbungu comme vice-Gouverneur.

Ces nouveaux dirigeants ont d’énormes défis à relever pour redorer l’image de la Capitale Congolaise.

La rédaction de Pourelle.info a recueilli les avis de certaines femmes Kinoises sur leurs attentes auprès du nouveau patron de Kinshasa.

La majorité des femmes veut que l’élu des élus de la ville résolve avant tout le problème de l’insalubrité car Kinshasa est classé parmi les villes les plus sales du monde.

Pour Vanessa Tshikaya, ce sujet doit être prioritaire pour le nouveau Gouverneur de la ville, ensuite s’ateler sur le changement positif des mentalités des kinois. «Le nouveau gouverneur doit pouvoir également suivre de près la situation salariale des enseignants. Mais aussi valoriser les potentiels que regorge la ville,  il suffit d’un peu de volonté pour rendre Kinshasa plus intéressant » a indiqué Marceline Kamuana épouse d’un enseignant.

Le gouverneur élu doit prendre en considération les problèmes de la  jeunesse kinoise pour le développement de la ville, notamment avec la création d’emplois.

Sarah Bukaka étudiante en marketing G3 à l’ISC Gombe estime que la jeunesse doit également être bien encadré.

Selon Judith Luengo, durant sa première année à la tête de la ville de kinshasa, Gentiny Ngobila doit s’intéresser à fond à la lutte contre la corruption et les anti-valeurs à Kinshasa.

Emmanuel Lufuluaso

Laisser un commentaire