Cyclisme : María Tsakou Danilaki réélu à la tête de la LIPROCYKIN pour un mandat de 4 ans

Cyclisme : María Tsakou Danilaki réélu à la tête de la LIPROCYKIN pour un mandat de 4 ans

Reporté à plusieurs reprises, enfin l’assemblée générale extraordinaire et élective de la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa, s’est tenue le mercredi 13 mars 2019,  à l’hôtel Venus dans la commune Gombe.

A l’issue de ces élections, María Tsakou a été reconduit à la tête du LIPROCYKIN pour un mandat de 4 ans. La grecque a récoltée 14 voix sur les 14 votants.

Ces élections interviennent après deux mois de suspension de cette Ligue par la fédération Congolaise de cyclisme, FECOCY, suite aux désordres qui a émaille cette entité du cyclisme de la ville province de Kinshasa.

Fraîchement élu, María Tsakou a donné de l’éclairage sur la suspension de sa ligue et revient sur l’élection de son comité ainsi que l’apport de la fédération dans l’organisation des élections.

« Vous connaissez toutes les difficultés que nous avons rencontrés dans l’organisation de cette assemblée. Mais aujourd’hui, la fédération nous a aidé à reprendre les choses en mains pour pouvoir bien faire les élections en toute transparence, surtout en respectant nos lois et statuts » a-t-elle dit.

Parlant de son élection, Maria Tsakou a indiqué que deux autres candidats étaient absent. Selon les règlements, quand on est absent on est peut pas être élu. Maitenant, l’essentiel est de se mettre au travail.

Par ailleurs, voici la composition de l’équipe dirigeante de la LIPROCYKIN :

Présidente : María Tsakou Danilaki
Premier vice-président : Bruno Ndala Puila
Deuxième vice-président : Véronique Kakwata
Troisième vice-président : José Lusambo
Secrétaire provincial adjoint : Antoine Bolia
Trésorièr : Nadine Lifenia
Trésorier adjoint : Héritier Kapesa

Et Comme membres il y a :
John Madjobe
Papy Kazadi
Max Kigoma
et Sylvestre Motoyo Bayo

Signalons que le poste de  Secrétaire Général de la Ligue est resté vacant.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire