Célébration 8 mars : Ce qu’en pensent les étudiantes de l’UPC

A l’Université protestante au Congo, les étudiantes accordent une grande importance à la journée internationale des droits des femmes. Elle est particulière pour les femmes dans le monde, particulièrement celles de la RDC.

Pour ces étudiantes en droit et en économie, femmes et futures mères, la journée internationale de la femme doit être méditative et non festive, car elle rappelle à chacune son rôle, son importance pour  l’humanité. Elle doit apporter chaque année la lumière sur ce qu’est réellement la femme, et quel est la lutte qu’elle doit mener pour se hisser encore plus haut.

Elles ont aussi évoqués la responsabilité du gouvernement dans l’accompagnement de la femme. Le gouvernement doit, selon elles, soutenir les actions de la femme afin que celle-ci se sente valorisée au même titre que l’homme.

 » Cette journée a été créée pour mettre en avant les capacités, et les prouesses de la femme dans la société où elles se trouvent. D’où, les femmes doivent  lutter encore et toujours pour ne pas faire primer les anti-valeurs pouvant les rabaisser encore plus, elles doivent comprendre qu’elles sont femmes tous les jours et non seulement le 8mars » ont-elles ajouté.

Olivier Mukengeshayi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières