C.Tshomba, E.Bazaiba, J.Mabunda, H.Wamu et C.Vuanga témoigent sur Henri Thomas Lokondo

La disparition du député national Henri Thomas Lokondo a choqué plus d’un. Au nombre de ses collègues attristés on note aussi les femmes députées nationales.

Il s’agit de Colette Tshomba, Eve Bazaiba, Jeanine Mabunda, Henriette Wamu et Christelle Vuanga. Elles gardent de souvenirs d’un homme intelligent, pétri de sagesse et surtout très sociable.

Elles l’ont fait savoir sur leurs comptes Twitter.

“La mort de HTL est une grosse perte pour la nation congolaise. Henri Thomas Lokondo était un parlementaire hors pair, une fine intelligence et un homme d’Etat.
Au Sénat et à l’Assemblée Nationale, il demeure un modèle d’abnégation et de sacrifice pour la cause du pays. Repos éternel HTL”

a dit Eve Bazaiba

Pour Colette Tshomba, rapporteur adjointe de l’assemblée nationale, “C’est avec une grande tristesse et consternation que j’ai apprise le décès de notre collègue l’honorable HT LOKONDO. Il était un grand frère bien, un homme de conviction et pétri de valeurs. Mes sincères condoléances à sa famille tant biologique que politique. RIP KULUTU”, note-t-elle.

La députée Henriette Wamu pleure un homme d’état qui s’en est allé. “Nous regrettons le départ d’un homme d’État et d’un digne fils de la Nation. Repose en paix Doyen”, a-t-elle souligné.

Jeanine Mabunda regrette aussi la disparition de son collègue Henri Thomas Lokondo. “ J’ai appris avec tristesse le décès de mon aîné, l’Hon. Henri Thomas Lokondo. Un esprit brillant, à l’expertise avérée ” , a-t-elle martelé.

De son côté, Christelle Vuanga regrette ce grand homme. “Henri Thomas Lokondo est irremplaçable. Il était un don du ciel, un leader, un motivateur , un philanthrope… Merci pour tout mon honorable papa”, a-t-on lu sur son compte twitter également.

Maguy Mbuku Muzembe

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières