Beauty In You Academy lance la première session de la formation « beauty essentiels »

Beauty In You Academy lance la première session de la formation « beauty essentiels »

Le Makeup Studio Beauty In You, BIY en sigle, spécialiste en maquillage complet a organisé le samedi 13 Avril, une séance d’information en marge de la première session de formation du maquillage professionnel dénommé « Beauty Essentiels », qui débutera le 28 Avril prochain.

C’était dans ses locales situé au premier shopping mall dans la commune de la Gombe.

Cette formation concerne toute personne désireuse de se former ou se perfectionner en techniques de maquillage professionnel.

C’est par une séance d’information adressé aux potentiels candidats et candidates que la propriétaire de BIY et principale formatrice, Marie Makaya Phagan a expliqué à l’assistance, les conditions de participation à ladite formation qui se tiendra du 28 avril au 28 mai prochain, soit un mois d’apprentissage sur les différentes étapes que compte le processus du maquillages.

Il y a notamment le soin de visage, la correction de la peau ainsi que la  connaissance des produits qui s’adaptent aux différents types des peaux.

Le programme ambitieux tel que la colorimétrie et le visagisme seront
mis à profit. A cela s’ajoute les techniques de base pour se démarquer d’autres maquilleurs  amateurs.

 

Un bonus est offert par le centre BIY sur l’introduction à la gestion d’entreprise afin de mettre à la disposition des participants, des moyens nécessaires, en vue d’élargir leur clientèle et agrandir leurs entreprises.

Un stage professionnel sera également offert aux meilleurs candidats au sein de Beauty In You.

Et d’autres participants seront envoyés  dans des prestigieux salons de beauté de la ville qui travaillent en partenariat avec le centre BIY et une base de donnée sur les clients sera mise en leur disposition.

Après 10 séances de formation, les maquilleurs et maquilleuses seront en mesure de former à leur tour et de créer leurs propres affaires dans le secteur de communication visuelle, du cinéma  ainsi que dans l’événementiel, à fait savoir Marie Makaya Phagan.

A l’issue de la formation, un certificat sera délivré à chaque candidat.

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 27 avril prochain, jour du début de la formation.

Les initiés et non initiés en maquillage sont tous attendu.

Bénédicte Kamoni

Laisser un commentaire