Basketball : BC Révélation gagne sans mouillé le maillot

Basketball : BC Révélation gagne sans mouillé le maillot

On s’attendait à une belle affiche ce vendredi 8 février 2019 au staduim des Martyrs entre Bc Révélation et Bc Ndjadi-Kumba, pour le compte de la première journée du championnat provincial de la balle au panier de la ville province de kinshasa, LIPROBAKIN.

Malheureusement, cette rencontre n’a pas eu lieu suite à l’absence constatée de Bc Ndjadi-Kumba sur le terrain. Le club perd son match par forfait, permettant ainsi à son adversaire du jour le Bc Révélation d’empocher les points du match sans mouillé le maillot.

20-0, c’est le score qui a sanctionné cette punition de la LIPROBAKIN.

L’entraineur principal de Bc Révélation n’a pas caché son indignation au micro de Pourelle.info,  après cette victoire facile. « Je voulais à ce que mes athlètes s’expriment sur terrain parce que c’est une nouvelle équipe qu’on viens de présenter aux gens pour cette saison. Venir comme ça et rapporte le match par forfait, c’est bien par ce qu’on a reçu les points, mais ce n’est pas très bénéfique pour l’équipe, puisse que le club compte se préparer pour les compétitions avenir. Il nous faudrant jouer sur le terrain, pour voir comment notre théorie sera combinée avec la pratique, sinon cela nous fera pas avancé », a indiqué le coach Cardinal Mulamba.

Le Bc Révélation a les ambitions de se maintenir au championnat de l’élite de la capitale congolaise, tel est son objectif assigné pour cette saison 2018 -2019. « Cette saison c’est le maintient, on doit maintenir l’équipe pour n’est pas couler à la division inférieur » a-t-il poursuivi.

Il sied de signaler que le Bc Révélation jouera son prochain match de la deuxième journée, le vendredi 15 février prochain toujours au staduim des Martyrs contre le Bc Renaissance.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire