Autonomisation des femmes : Fatshi inaugure une mutuelle financière

PHOTO-2021-03-09-10-54-05[1592]

Partager:

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le but de favoriser l’inclusion financière et fournir des services financiers aux femmes à faible revenu, a inauguré ce 8 mars la première unité de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA).

Cette cérémonie s’est tenue au marché Somba Zigida, dans la commune de Barumbu où a été érigé le bâtiment de la MUFFA, en présence de nombreuses personnalités politiques, des responsables de la Mutuelle et d’autres partenaires.

Le chef de l’État a salué l’initiative de la MUFFA qui permettra aux femmes congolaises, dont la bravoure fait vivre de nombreuses familles, de maximiser leurs chiffres d’affaires et de lutter contre la pauvreté.

À cette occasion, le chef de l’État a indiqué que cette coopérative financière a pour but de  favoriser l’inclusion financière des femmes. Elle vise à fournir des services financiers aux femmes à faible revenu dans les zones urbaines et périurbaines.

Selon les dernières statistiques de la Banque Mondiale publiées en 2015, la RDC est, en valeur absolue, le deuxième pays africain et le troisième au monde à avoir un grand nombre de pauvres par rapport à sa population (55,11 millions) après l’Inde (90,17 millions) et le Nigeria (86,54 millions).

En 2018, 72 % de la population du plus grand pays d’Afrique subsaharienne vivait avec moins de 1,9 dollar par jour, surtout dans les régions du Nord-Ouest et des Kasaï.

Gilbert Ngonga

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin