Assemblée Nationale : Les élus du peuple ont rendu hommage à Henri Thomas Lokondo.

C’est ce lundi 22 Mars que les députés nationaux et autres personnalités ont rendu les derniers hommages à l’élu de Mbandaka Henri Thomas Lokondo.

Décédé de suite du Coronavirus, ce brillant député, très actif a su marquer son temps. Raison des hommages dignes d’un homme d’état qui lui ont été rendu. 

Au cours de cette cérémonie, le président de la chambre basse du parlement a , à travers l’oraison funèbre annoncé que la prochaine loi électorale sera baptisée «loi lokondo» au regard de la détermination de l’illustre disparu et de son opposition à sa famille politique jusqu’à obtenir le dépôt de cette loi à la chambre basse du parlement.

« L’opposition farouche et virulente de sa famille politique à cette démarche n’a pourtant pas réussi à le dissuader dans le cadre de cette dynamique qui a abouti par le dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi portant modification de la loi électorale. Les consultations menées auprès de toutes les forces politiques et sociales qui ont précédé le dépôt de cette proposition auront constitué le ferment de l’Union Sacrée de la Nation. En sa mémoire, la future loi électorale sera baptisée « Loi Lokondo » », a dit Christophe Mboso N’kodia.

Par la même occasion, l’élu de Mbandaka a été décoré à titre posthume, médaille d’or du mérite civique par la chancellerie des Ordres Nationaux, sur demande du président de l’Assemblée nationale.

Henri Thomas Lokondo sera inhumé ce mercredi 24 Mars dans la ville de Mbandaka à l’Equateur qui est également sa circonscription électorale. 

Kevin-cesar Akalefa

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières