8 Mars dans le Haut-Katanga : Immaculée Bagabe assiste les nécessiteux de Mitwaba

8 Mars dans le Haut-Katanga : Immaculée Bagabe assiste les nécessiteux de Mitwaba

Elle n’a pas voulu célébrer la journée internationale des droits des femmes loin de sa base. Elle c’est la députée provinciale Immaculée Bagabe Batete.

L’elue du territoire de Mitwaba à communié avec ses électeurs le 8 Mars dernier, en assistant les nécessiteux.

A la prison de Mitwaba, où les détenus vivent la précarité totale, sans eau potable et dorment pour la plupart sur des cartons, la députée Immaculée Bagabe leurs a remis du sel, de la farine et du savon.

L’élue de Mitwaba ne s’est rendue par la suite à l’hôpital
Immaculée Bagabe Batete a échangé avec quelques femmes hospitalisées qui lui ont présenté leurs doléances. Notamment l’état de délabrement de cet hôpital qui les exposent encore d’autres maladies
Ici, la députée provinciale à également distribuer quelques vivres aux malades.

Elle a laissé entendre que sa vison n’est pas de voir les femmes de Mitwaba contonuer à tendre la main. « Nous voulons servir les autres en travaillant pour leurs bien être. On est là pour faire entendre leurs voix à l’Assemblée provinciale mais aussi pour partagé leurs peines et leurs difficultés », a-t-elle dit.

Signalons que la députée provinciale Immaculée Bagabe Batete a été accueillie par une foule immense venue la soutenir . Hommes, femmes et enfants étaient très émues de la revoir encore après les élections du 30 Décembre dernier.

Christian Mayimona