50 femmes qui inspirent : Raissa Malu une femme des sciences hors paire

50 femmes qui inspirent : Raissa Malu une femme des sciences hors paire

Raissa Malu est Professeur de sciences et mathématiques. Elle est également auteur, éditrice et consultante internationale.

Raissa Malu a effectué une partie de ses études en RDC avant d’aller poursuivre en Belgique. Elle est la fille du professeur Félix Malu wa Kalenga, ancien commissaire général à l’énergie atomique et directeur du centre nucléaire de Kinshasa.

Cette jeune femme est dynamique et pleine d’énergie. Sa citation préférée : « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n’en rêve votre philosophie » tirée de « Hamlet » de William Shakespeare.

La philosophie de Raissa Malu est de mettre en place une politique d’éducation nationale davantage tournée vers les sciences et les technologies en République Démocratique du du Congo.
Elle pense que ces deux domaines reflètent tout son parcours.

Sachez que Raïssa Malu a travaillé comme informaticienne en milieu bancaire et comme assistante de recherche et chargée de cours de sciences, mathématiques et informatique.

Actuellement, Raissa Malu est conseillère pédagogique et professeur de sciences et mathématiques aux niveaux secondaire et supérieur.

Elle est à la tête d’une société appelé « Plenisciences ». Cette entreprise est spécialisée dans le soutien scolaire et les cours particuliers à domicile. Elle a pour objectif de transmettre sa passion des sciences aux étudiants.

Consultante internationale, Raïssa Malu donne également des formations en pédagogie, formation des formateurs et efficacité professionnelle.
Le dynamisme de Raïssa Malu dans les domaines cité ci haut fait d’elle une référence pour plusieurs jeunes,particulièrement les filles qui aspirent travailler dans le domaine de la science.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire